Notre mission

La Fondation communautaire du Saint-Maurice est un organisme de bienfaisance enregistré qui regroupe des dons – petits et grands – qui lui sont versés dans des fonds de dotation permanents dont seul le produit est distribué au profit des organismes de bienfaisance locaux.

La Fondation communautaire du Saint-Maurice a pour mission d’améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Avec la constitution et la gestion de fonds permanents, elle compose avec l’évolution de la société et les besoins des prochaines générations.

Notre vision

​La Fondation communautaire du Saint-Maurice se veut un centre de philanthropie, digne de confiance envers la communauté et ses donateurs. Avec des normes très élevées en matière d’excellence, d’efficacité et de responsabilité, elle joue un rôle important dans le développement de la région.

La Fondation communautaire du Saint-Maurice a comme valeurs dominantes, l’intégrité et la transparence et s’inspire aussi de principes élevés de morale et de justice. L’accès aux informations et opérations de la fondation est une pratique établie.

Notre gestion

La Fondation communautaire du Saint-Maurice étant un organisme de bienfaisance  enregistré, elle est soumise aux règles de l’Agence du Revenu du Canada.

La fondation met en commun les fonds et les dons reçus et exerce une gestion rigoureuse et prudente de ses placements tout en suivant les tendances du marché en philanthropie. La Politique de placement adoptée, est révisée régulièrement par le Comité de placement et le Conseil d’administration.

Conseil d’administration

Pierre Lamothe

Président du CA

Lise Beaulieu